protéction de données et sécurité

CIJ_Support-us2-00fe8f6014de4757895508397333714b06c16b686d2c65d12602ddb72b4de94c.jpg

Protéction de Données et Sécurité Nous vous remercions de visiter notre site Internet et de prendre, comme nous, la protection de vos données au sérieux. Les problèmes technologiques est un sujet important pour le CIJ. Nous visons à favoriser et contribuer au débat sur la question de la sécurité informatique et des droits numériques à travers nos idées de politiques plus adaptées. Bien que nous vous encourageons à consulter notre travail ici, cette page fournit des informations sur notre présence digitale et comment se conformer à la fois à la Loi fédérale allemande sur la protection des données et au Règlement Général Européen de Protection des Données (RGPD).  

En rendant nos politiques de protection des données publiques, nous voulons être aussi transparents que possible. Ca ne devrait pas être difficile de comprendre comment vos données sont utilisées et quels sont vos droits. Pour vous aider dans cette démarche, les paragraphes qui suivent détaillent les différentes manières dont nous collectons, utilisons et traitons vos données. Chaque partie indique aussi quels services de politiques de confidentialité nous utilisons.

Sur le plan juridique, CIJ est le “responsable légal du traitement des données” de toute information que vous partagez avec nous. A tout moment, vous êtes en droit de nous demander quel type d’information nous avons collecté sur vous, et exiger que nous mettons à jour ou supprimons ces données. Dans l’éventualité où vous désirez nous contacter en rapport à ce sujet, merci d’envoyer un message à [email protected].

Site Internet CIJ et Cookies Nous nous servons présentement de Google Analytics pour nous aider à déterminer comment nos visiteurs utilisent notre site Internet. Lorsque vous consultez notre site et ses différentes pages, Google Analytics rassemble certaines informations à votre sujet. Des exemples incluent la date et l’heure de votre visite, les pages que vous avez lues, et l’adresse IP de l’appareil sur lequel vous avez consulté le site du CIJ. Nous n’utilisons ces informations que sous forme anonyme, afin de nous assurer que notre site Internet fonctionne correctement, remarquer des habitudes d’utilisation, et améliorer notre présence en ligne (en termes juridiques, notre “intérêt légitime”). Nous ne partageons pas ces informations avec qui que ce soit d’autre.

Google Analytics n’associe pas votre adresse IP ou toute autre donnée récoltée avec quelque information personnelle d’identité que se soit. Pour que cela fonctionne, Google Analytics sauvegarde un “cookie” – un document de texte minime – sur votre ordinateur. Vous pouvez empêcher Google Analytics de vous reconnaître lorsque vous visitez notre site à plusieurs reprises en désactivant les cookies dans les options de votre navigateur. Pour plus d’information, veuillez consulter les politiques de confidentialité de Google.

La Newsletter CIJ Si vous vous inscrivez pour recevoir notre newsletter et fournissez ainsi votre consentement explicite à recevoir des informations du CIJ, nous vous enverrons un email environ une fois tous les deux mois. La newsletter du CIJ met l’accent sur les activités, les publications, les annonces et les documents politiques etc en cours ou à venir. Pour recevoir cette newsletter, nous avons au minimum besoin de votre adresse email. (Nous demandons aussi votre prénom et nom de famille, mais ils ne constituent pas des champs obligatoires.) Nous nous servons d’un processus “opt-in” pour gérer les souscriptions à notre newsletter, ce qui signifie que nous ne vous l’enverrons que si vous l’avez explicitement demandée. Nous sauvegardons ces données et ne les utilisons que dans le but de vous envoyer la newsletter. Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec une tierce personne, et vous êtes en droit de retirer votre consentement à tout moment. Il suffit d’appuyer sur le lien “se désabonner” inclut en pied de page de chaque newsletter, ou de nous contacter directement à [email protected].

Afin de gérer nos contacts et distribuer notre newsletter, nous utilisons MailChimp. Ce service est conforme aux régulations européennes et allemandes de protection des données. Pour plus d’information sur les politiques de confidentialité de Mailchimp, veuillez visiter le site MailChimp.

La dernière mise à jour de nos politiques de protection des données date de mai 2018.

data protection and privacy

CIJ_Support-us2-00fe8f6014de4757895508397333714b06c16b686d2c65d12602ddb72b4de94c.jpg

 

Data Protection and Privacy Thank you for visiting our website and taking data protection and privacy as seriously as we do. Data and technology issues are one of CIJ’s main focus areas. We aim to foster public debate on and contribute ideas for protecting online security, digital rights and privacy through better policymaking. While we encourage you to check out our work in this area, this page provides information on our digital presence and how it abides by both the German Federal Data Protection Act and the European General Data Protection Regulation (GDPR).

In presenting our data protection policy, we want to be as clear as possible. It should not be a chore to understand how your data is used and what your rights are. To help you do so, the following sections detail the different ways in which we collect, use and handle your data. Each section also points to the respective privacy policies of services we use.

In legal terms, CIJ is the ‘legal data controller’ of any information you share with us. At any time, you have the right to ask us what data we have collected on you as well as to request that we update or delete this data. If you would like to get in touch with us on these issues, please send a message to [email protected].

 

CIJ Website and Cookies We presently use Google Analytics to help us determine how visitors use our website. When you visit our website and its different pages, Google Analytics collects certain information about you. Examples are the date and time of your visit, the pages you looked at, and the IP address of the device on which you visited CIJ’s website. We only use this data in anonymized form to make sure our website is functioning correctly, to determine usage patterns and to improve our online presence (in legal terms, our ‘legitimate interest’). We do not share this information with anyone else.

Google Analytics does not combine your IP address or any other collected information with any personally identifiable information. To make this work, Google Analytics saves a “cookie” – a small text document – on your computer. You can prevent Google Analytics from recognizing you when you return to our site by disabling cookies in your browser options. For more information, please see Google’s privacy policy.

 

CIJ Newsletter If you sign up to our newsletter and thus provide your explicit consent to receive information from CIJ, you get an email from us about once every two months. The CIJ newsletter highlights ongoing and upcoming activities, publications, announcements, policy papers and more. To receive our newsletter, we need at least your e-mail address. (We also ask for your first and last name, but these are not required fields.) We use an opt-in process to manage our newsletter subscriptions, which means that we only send you our newsletter if you explicitly allow us to. We save this data and use it only for the purpose of sending you our newsletter. We do not share your personal data with anyone else and you have the right to withdraw your consent at any time. Just click the “unsubscribe” link included at the very bottom of each newsletter, or contact us at [email protected].

To manage our contacts and distribute our newsletter, we use MailChimp. This service is compliant with the European and German data protection regulations. For more information on Mailchimp’s privacy policy, please visit the MailChimp website.

 
 

We last updated this data protection policy in May 2018.